Video Game Designs

OLD-LIFT.jpg

Hey!

Here are some works I did when I was environment game designer as a trainee in Eden Games, a trading division of ATARI. These artworks were made for the game Alone in the Dark on Xbox 360 and Playstation2.

Voici un billet sur une autre de mes passions, le matte painting et l'illustration de décors ou de véhicules pour les jeux vidéos. J'ai eu l'occasion de travailler pour les sociétés Eden Games et Widescreen Games, et notamment sur le jeu vidéo Alone In The Dark sur Xbox 360 et Playstation 2. Mon mentor a été le directeur artistique Pascal Casolari, je vous invite d'ailleurs à découvrir son site qui regorge d'images.

L'idée de ces matte paintings est de donner une vision assez réaliste d'un décor, d'un véhicule ou d'un personnage, de donner des indications de scénarisation et de gameplay. Aussi bien dans l'ambiance colorée, le rendu de la lumières ou les textures, ce travail préliminaire est primordial car il donne une vision assez juste de ce que sera le rendu au final en version jouable. Ces planches sont ensuite fournies à l'équipe de modélisation et de développement qui va essayer de se calquer au mieux à ces visuels, tout en ayant évidemment la contrainte d'affichage restreint de polygones qu'impose les standards des plateformes des consoles de jeux. Même si la tendance est à avoir des machines de plus en plus puissantes, toute l'astuce ensuite sera d’économiser au maximum le nombre de polygones, pour que le jeu reste toujours fluide et agréable à jouer. Il faudra donc faire l'étude de chaque décor du jeu, chaque angle intéressant pour la scénarisation, tous les décors étant ensuite regrouper dans la map intégrale du jeu. En pré-prod, c'est donc un gros travail de direction artistique et de graphisme car chaque choix peut ensuite influer sur le gameplay.

Voici donc quelques travaux que j'ai réalisé, la plupart du temps en 5 jours ouvrés :

Previous
Previous

Billboards TV “Philips”

Next
Next

Creative Week 2011