Short film “Disneyland Hotel”
The Disneyland Hotel has completed its royal transformation and reopened its doors 🗝️✨
Le Disneyland Hôtel a achevé sa transformation royale et à réouvert ses portes 🗝️ ✨
Je suis très heureux de partager mon nouveau film pour Disneyland Paris à l'occasion de la réouverture du Disneyland Hotel après plusieurs années de travaux. Si un édifice peut rivaliser avec le château de la Belle au Bois Dormant, c'est bien le Disneyland Hotel, avec sa façade rose emblématique qui a dominé l'entrée du parc depuis son ouverture en 1992. Aujourd'hui, il est encore plus majestueux, avec des services et des prestations digne des meilleurs hôtels 5 étoiles parisiens. Le but est d'offrir aux visiteurs une expérience inoubliable, les plongeant dans l'univers enchanteur des contes de princes et princesses… L’hôtel propose ainsi 487 chambres réparties en 6 catégories, incluant des suites somptueuses entièrement dédiées aux princesses Disney les plus appréciées. En ce qui concerne les services, les clients auront accès à deux restaurants, un bar, un spa par Clarins, une piscine, un Royal Kids Club, ainsi qu'une boutique proposant des produits de luxe exclusifs conçus spécialement pour l'établissement. Les clients du Castle Club ne seront pas en reste, bénéficiant d'un accès privilégié à un salon privatisé ainsi qu'à une sélection exclusive de chambres.
Dès l'entrée dans le lobby, le faste se manifeste avec un somptueux lustre de 4 mètres d'envergure, composé de 12 000 pampilles de cristal soufflées à la bouche. Les escaliers et les balustrades rappellent l'ambiance de la bibliothèque de la Belle et la Bête, tandis que la rotonde, telle une couronne ornée de fleurs de lys au plafond, distribue les deux restaurants - la Table des Lumières et le Royal Banquet - ainsi que le bar Fleur de Lys. Bref le voyage est à la mesure du lieu !
C’est en tout cas ce que nous avons essayé de retranscrire en images, au travers des yeux de nos deux familles qui découvrent pour la première fois l’hôtel dans ce court-métrage lifestyle porté par la sublime musique de Gregory Tanielian, le compositeur avec lequel je collabore depuis plusieurs années déjà sur mes différents films pour Disneyland Paris. Merci encore à toute l’équipe Disney, aux comédiens et à toute l’équipe technique et spécialement à mon directeur de la photographie Julien Teissier. J’espère que le film vous aura donné envie de venir visiter l’hôtel et de profiter d’un moment magique, là où les rêves prennent vie ! 🌟
Et encore bravo à toute l'équipe magique de chez Disney !
Broadcast: Nathalie Raverat-Teilhac, Grégory Deydier
Production: Standley Andy, Nicolas Tryant, Pandora Charansol
Artistic directors: Léa Nelson, Eric Verdi-Sartori
Agency manager: Margot Asther
Director: Günther Gheeraert
1st Assistant director: Wilfried Vial
2nd Assistant director: Alizé Lagun-Bouchet
Director of photography: Julien Teissier
1st Assistant camera operator: Alixia Mejean
Assistant camera operators: Rosannah Ferrier Kleimann, Claire Jevanoff,
Gaffers: Serge Bastien,
Best boys: Pierre Corvaisier, Yannick Azzano, Arthur Benoist, Benoit Antoniotti
Steadycamers: Stéfano Forlini, Teva Vasseur
Key grip: Jean Chesneau
Grip: Grégoire Benzaquen, Victor Fournier
Set Director: Emmanuelle Julienne
Stylist: Sebastien Goepfert
Stylist assistant: Benjamin Devineau
HMC: Jean Buisson Ramey, Maya Chancelade, Sophie Burdiat, Isabelle Schere
Art tech: Grégory Merlet
Location manager: Eric Charansol,
Assistants location manager: Valentin Camphin, Cyril Zanardi, Antoine Rivière, Alexandra Collaro, Anne-Laure Batut
Technical Coordination: Emmanuel Raynal, Maurice Bercot, Éric Mondoloni, Lilian Mounlasena
DIT: Caroline Murat
Post Production Managers: Anne Cribier, Marie-Geneviève Masseron, Johann Plaza
Editing: Vincent Marchand
Colorist: Thibaut Petillon
Music: Gregory Tanielian
Talents: Matthieu Ferre, Assia Barour, Elise Deliancourt, Florent Pinget, Soizic Belotti, Ayden Rochelle, Shaina Lepleux, Mehdi Fettah, Anoushka Ravanshad
« All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them. »
Walt Disney.